Conscient de la sécurité et des réglementations liées au transport de marchandises dangereuses, nous avons obtenus un agrément de transport de matières dangereuses.

Le transport de matières dangereuses dangereuses par route a été établi par l’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, dit accord ADR.

Le principe de l’ADR est qu’excepté certaines marchandises qui sont excessivement dangereuses (classe 1 et 7), les autres marchandises dangereuses ont la possibilité de voyager à l’international via des transports routiers agréés.

Nous vous proposons ce service avec l’assurance que nos chauffeurs possèdent la certification ADR en cours de validité.

Nous nous engageons à respecter les points suivants :

  • La nature des marchandises dangereuses : Chaque spécificité doit être connue sur la marchandise transportée et celle-ci ne pourra pas être transportée avec une autre marchandise à risque afin d’éviter toute interaction possible.
  • Le type d’emballage : Toute marchandise dangereuse doit obligatoirement être conditionnée avec un emballage homologué et adapté au produit.
  • L’étiquetage des produits : Chaque produit doit être étiqueté afin d’anticiper les risques possibles.
  • La signalisation du véhicule : Nos véhicules de transports portent la signalétique adaptée à la classe ADR correspondant aux matières dangereuses transportées.
489