Le groupe Mermet repris par des cadres

Le groupe Mermet, entreprise familiale, conseillée par le cabinet MG, a été reprise par deux cadres extérieurs à l’entreprise. Elle est dorénavant dirigée par Gérard Amiel, ancien président de Renault Trucks Défense.

Fondé en 1968, le Groupe Jean-Claude Mermet est un groupe de transport routier actif depuis ses sites de Marnaz près de Cluses (Haute-Savoie, 74) et de Bobigny (Région Parisienne). Elle dispose par ailleurs de deux entrepôts logistiques situés également à Marnaz (16000 m²) et Bobigny (2000 m²)

Le groupe emploie plus de 120 salariés pour un parc d’environ 100 véhicules.
Ses clients sont majoritairement des industriels. Le chiffre d’affaires du groupe est de l’ordre de 13 millions d’euros annuel. L’entreprise est membre du groupe FLO.

Il était détenu jusque là par Carole Jordanis, la fille du fondateur.

La reprise a été effectué par 2 cadres expérimentés : Monsieur Gérard Amiel (Ingénieur Arts et Métiers, expériences en direction de sites industriels, ex- président de Renault Trucks Défense) et Madame Cécile Janique (Ingénieur Itech, spécialiste de projets industriels et négociations) qui réalisent leur projet de reprise d’une entreprise.

Ils souhaitent poursuivre la modernisation de l’entreprise et mettre en place un projet de développement en s’appuyant sur les équipes en place.

Teleroute News

Related Posts